17 A Rue Principale, 67140 Le Hohwald
Mardi et Jeudi de 11h à 12h et de 15h à 18h
Vendredi de 13h à 15h
Autrefois, le pays du Hohwald était réparti entre les Seigneurs de Villé et l'Evêché de Strasbourg. Après la guerre de 30 ans, ces anciens maîtres firent appel à des colons venus de Suisse. Ces arrivants défrichèrent les forêts et les larges espaces verts témoignent aujourd'hui encore de leurs origines pastorales.
Le ban du Hohwald comprend 2098 hectares dont neuf dixième sont boisés. Dès 1856, Dorothée Kuntz ouvrit une auberge qui attira pléthore de touristes. La renommée de sa riche table d'hôte et sa cave haussèrent l'établissement au rang des meilleurs d'Europe.
Insérer une légende ici.
Des sommités telles que Sarah Bernhard, l'acteur Coquelin, le maréchal Joffre, Conrad Adenauer ou encore la Reine de Hollande, élirent le Hohwald comme lieu de villégiature. La multitude de maisons de maîtres et les nombreux lieux de séjours sont les témoins de ce riche passé.
Les forêts de Barr sont réputées giboyeuses. Elles abritent cerfs, chevreuils et sangliers répartis différemment selon les endroits. Ces populations d'animaux, en tout cas pour ce qui concerne cerfs, biches et chevreuils, sont régulées par des plans de chasse fixés annuellement par arrêté préfectoral.
En espérant vous rencontrer un jour sur un des sentiers battus dans une de ces belles forêts de Barr.
Restaurants
Commerces
Hébergements
Viticulteurs
À Visiter
Services