À Orbey, plongez au cœur du pays Welche et découvrez ses traditions, son patrimoine, son histoire, ses loisirs, sa gastronomie et surtout son authenticité. La commune est riche de mille ans d’histoire.
Le village, fondé au Moyen Âge, est d’abord sous l’égide du château du Hohnack puis de l’abbaye de Pairis. Mentionné pour la première fois en 1049 sous le nom d’Orbeiz.
Nichée dans une vaste vallée verdoyante au pied des lacs Noir et Blanc et de la grande crête des Vosges, la commune est un véritable écrin naturel. De nombreux sentiers de randonnée traversent ses forêts et prairies, vous offrant des panoramas à couper le souffle depuis les sommets des montagnes. Venez retrouvez des guides et cartes avec des parcours dans les bureaux de l'office de tourisme.
La célèbre bataille du Linge, sur le Front des Vosges, à été le théâtre d'âpres combats en 1915 lors de la Première Guerre Mondiale. Venez découvrir les tranchées des soldats allemands et français au Mémorial du Linge, entre avril et le 11 novembre (date symbolique de ce conflit).
À quelques minutes du centre du village, vous pourrez vous divertir en famille ou entre amis : essayez le parc aventures, le sentier pieds nus, le paintball, le VTT, la luge sur rail 4 saisons, les circuits d'orientation ou encore des parcours à énigmes pour les enfants. Pour les amateurs de sensations fortes, ne manquez pas le Bike Park pour une dose d’adrénaline ! En hiver lorsque la nature revet son manteau blanc retrouvez les joie de activités neige avec la possibilité de faire du ski alpin, du ski de fond, de la luge et de la raquette.
Pour les gourmands une pause s'impose dans une ferme auberge afin de se régaler avec le fameux repas marcaire. Des plats simples mais savoureux typiques de la gastronomie montagnarde du Massif des Vosges.
Une commune avec des paysages à couper le souffle entre lacs, forêts et montagnes.
Office de Tourisme de la Vallée de Kaysersberg
39 Rue du Général De Gaulle, 68240 Kaysersberg Vignoble